Une décoration tout en vert au cœur de son intérieur

Vous êtes un grand fan des maisons aux ambiances exotiques des pays tropicaux ? Votre couleur fétiche est le vert ? Vous aimez tous ce qui a rapport à la nature, surtout la couleur verte ? Pour répondre à vos envies, la solution est  d’intégrer du vert dans votre intérieur. Comment faire ? Comment jouer avec cette couleur afin qu’une belle décoration en résulte ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le vert

Avant d’entamer les étapes consistant à rénover ou à changer sa décoration intérieure toute en vert, il est important que de savoir ce que cache vraiment cette couleur. Quelle est la véritable signification du vert en décoration intérieure ? Est-ce que le vert est une couleur froide ou une couleur chaude ? Sachez que cette couleur se situe au milieu des spectres de couleur chaude et froide, entre la couleur ultra-rouge et ultra-violet.

Il est donc impossible d’affirmer qu’il s’agit vraiment d’une couleur chaude ou une couleur froide. En un mot, toutes les déclinaisons du vert constituent un panel de couleur de l’équilibre. Il est envisageable de l’apercevoir comme une couleur chaude ou bien une couleur froide. De ce fait, le vert est une couleur qui a des vertus apaisantes. Il faut savoir que cette couleur est donc idéale pour une chambre à coucher, une salle à manger et une salle de séjour.

Du vert pour ses murs

Un mur en vert est propice à un espace à vivre jeune ainsi que très paisible. Envie d’un lieu à vivre frais ? Envie d’un intérieur zen, mais avec une touche d’originalité ? Repeindre vos murs en vert permet d’avoir un intérieur au décor intemporel. Le vert existe en différentes couleurs, vous avez donc un large choix, allant du vert pomme au vert kaki, ou bien du  vert opaline au vert céladon.

Du vert à travers ses accessoires de décoration

Si vous ne souhaitez pas avoir du vert sur vos murs, vous pouvez opter pour une autre alternative assez simple qui consiste à placer une diversité d’objets de décoration possédant une couleur verte dans votre intérieur. Que ce soit des coussins ornés de motifs en vert, des bougies parfumées, des cadres de photo, des lampadaires, autant d’accessoires de déco fabuleux pour créer votre décoration toute en vert.

Du vert incrusté dans ses linges de maison

Afin d’avoir un intérieur disposant d’une déco bien équilibrée, incruster du vert partout est incontournable. Sachez que les linges de maison font partie des éléments d’intérieur auxquels il est possible d’intégrer cette couleur. Que ce soit pour les rideaux, les nappes de tables, les housses de chaises, les linges de chambre à coucher, la serviette dans la salle de bain, tous les linges de maison peuvent être choisis en vert. Cela permet de renforcer le côté serein et cosy de son intérieur. Qu’il s’agisse de linge de maison à couleur verte unie ou à motif avec du vert, votre intérieur respirera une ambiance fraiche et chaleureuse comme en pleine forêt ou au milieu de la nature.

03Des plantes pour accentuer le vert de son intérieur

Eh oui, les plantes sont des accessoires de déco incontournables destinés à ceux qui rêvent d’un intérieur exotique et zen. Les variétés sont bien nombreuses, vous avez donc un large choix sur le marché. Sachez que les plantes apportent plus de vie dans un intérieur, les disposer chez soi rend ses espaces à vivre bien vivantes. Il est important de noter que les plantes sont indispensables dans un intérieur. Donc, n’hésitez surtout pas à en mettre chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *