Conseils pour aménager une décoration spéciale Pâques dans la chambre de bébé

Pour apporter la tranquillité dans la chambre d’un bébé, vous commencer avec un mélange de tons doux et meubles multifonction. Vous vous amusez,ensuite, à ajouter des décorations joviales qui continueront à enchanter et à détendre votre enfant.En ces temps de fêtes, vous pouvez apporter quelques rappels de la Pâques dans la chambre de votre petit bout. Voici quelques suggestions qui peuvent vous inspirer pour créer une déco spéciale dans son petit havre de paix.

Quelques lapins de Pâques

En parlant de Pâques, n’oubliez pas les classiques petits lapins ! Achetez des rideaux, des couvre-lits, ou des tapis avec des lapins imprimés dessus. Une autre bonne idée : des oreillers et coussins en forme de lapin, avec les oreilles et la queue. Même votre bébé pourrait suivre le thème en s’habillant avec une grenouillère à capuche avec oreilles et queue de lapin. Sur www.lafoliedubebe.bevous trouverez toute l’inspiration qui vous manque pour aménager une jolie décoration sur le thème de la Pâques.

Quelques œufs de Pâques

oeuf de paques

Commencez par dessiner quelques œufs de Pâques sur un pan de mur de couleur neutre et chaude. Utilisez une peinture à l’eau facile à effacer une fois les festivités terminées. Sinon, libre à vous de laisser les dessins tels quels en guise de déco personnalisée et originale. Peignez vos œufs dans une variété de couleurs et de motifs amusantes. Cela permettra de faire circuler la joie et la bonne humeur dans toute la pièce. Si le dessin n’est pas votre fort, achetez des posters ou des stickers représentant de beaux œufs de Pâques. Vous pourrez les mettre sur les murs et les enlever en toute facilité, une fois les fêtes terminées. Pensez également à prendre quelques coquilles d’œuf vides et colorez-les avec des feutres ou des marqueurs multicolores. Pour finir, placez-les bien en évidence sur les meubles aux lignes épurées et classiques dans la chambre du bébé.

Retour aux véritables origines de la Pâques

Pour aménager une vraie décoration de Pâques, inspirez-vous de l’histoire de cette célébration.

Rappel de la première célébration de la Pâques

La Pâques est une vieille tradition héritée de nos amis israéliens durant laquelle ils mangeaient des pains sans levain. Elle a été célébrée en rappel de la nuit où Dieu épargna la vie des premiers nés des enfants d’Israël. Ils avaient peint les poteaux et linteaux de leur maison avec le sang d’un jeune agneau sans défaut en guise de sacrifice, ce qui les a délivrés du fléau de la mort.

La Pâques de nos jours

Plus tard, la Pâques est devenue la célébration du sacrifice de Jésus Christ. Il est mort sur la croix en rémission des péchés de l’humanité. Jésus Christ étant le véritable sacrifice sans défaut (sans péché) qui délivre les croyants de l’enfer après la mort. Bien sûr, vous n’allez pas peindre du sang ni Jésus sur la croix dans la chambre de bébé. Mais, vous pouvez dessiner un petit agneau sur les murs par exemple. Finalisez la déco en accrochant le tableau d’une famille israélienne réunie autour d’une table et prenant le repas de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *