Astuces pour redonner vie à sa chambre

Redonner du style à votre chambre est une étape incontournable quand vous en avez assez de son look actuel, quand vous venez de déménager ou êtes en pleine finition de votre nouvelle maison. Peu importe la raison, l’idée est de changer d’atmosphère. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Trouver le bon matelas

Il est à savoir qu’utiliser un nettoyeur vapeur ne suffira pas pour vous faire retrouver cet esprit reposant et cocon de votre chambre. Cette pièce est celle dans laquelle vous passerez la majorité de votre temps à la maison. Il est alors important de bien choisir son matelas. La durée de vie de ce dernier ne nous vient généralement, pas à l’esprit quitte à le garder des dizaines d’années. Pourtant, ses qualités ne peuvent pas être durables. Et avoir une excellente qualité de sommeil n’a que d’impact positif sur l’état de santé sans parler du mal de tête ou de dos. Certains matelas possèdent deux faces dont la face hiver et la face été avec un système de maintien de température, un système anti-bactérien et anti-acarien.

En dehors du matelas, il est aussi important de choisir les bons linges de lit. Les couettes en coton sont adaptées pour les saisons hivernales. Légères et moins encombrants, vous les voulez respirantes, extra-douces et réversibles.

La tête de lit

Pour que votre lit soit mis en valeur, l’idéal serait d’opter pour une tête de lit qui donnera plus de style à chambre à coucher. Ce sera l’élément clé pour donner du cachet à votre couchette. Différents modèles sont disponibles sur le marché à des prix imbattables. Vous pourrez également en trouver sur internet sur des sites de ventes spécialisés. Optez pour une tête de lit de couleur grise capitonné pour donner un effet plus moderne. Vous pouvez soit le fixer au mur soit en choisir une qui aura des pieds en bois.

Le coin détente

Puisque la chambre à coucher doit être un lieu de repos, il est important d’y créer un lieu de détente surtout si la pièce est assez grande. Un coin relaxant et cosy serait l’idéal pour dévorer un bon livre. Pour ce faire, pourquoi ne pas vous procurer des poufs en cuir synthétique ou en forme de poire pour donner plus d’élégance à la pièce.

En général, c’est au sein de votre chambre à coucher que vous installerez votre coiffeuse. Du coup, pour que tout s’harmonise, il est important de bien organiser tous vos bijoux et accessoires. Vous pouvez les classer en fonction de leurs couleurs, des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués et autres. N’hésitez pas à mettre quelques étagères ou un organiseur ici et là pour que tout soit bien rangé. Cela ne vous fera que gagner du temps.

Pour que tout soit bien rangé, il serait également recommandé de se procurer un coffre à chaussure ou un coffre de type banc qui favorisera le stockage de certains objets. N’hésitez pas non plus à investir dans une lampe d’appoint pour offrir une belle lumière tamisée au sein de votre chambre. De refaire sa couleur en optant par exemple pour des tons neutres comme le gris, le blanc ou le beige. Quant à la déco, vous trouverez toutes sortes de tableaux, d’autocollant et autres sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *