Astuces pour décorer parfaitement la chambre d’une petite fille

Vous voulez redécorer la chambre de votre petite princesse ? Ou bien vous attendez avec impatience l’arrivée de votre bout de chou ? Vous savez déjà que c’est une fille. Alors, il est temps de vous mettre au travail. Lancez-vous à la décoration de sa chambre !

Choisissez les bonnes couleurs pour sa chambre !

La première étape pour la décoration de la chambre d’enfant est le choix de la couleur. C’est aussi l’étape la plus importante. De nos jours, la chambre d’une petite fille n’adopte plus forcément la couleur rose bonbon. La tendance est tout autre. Tout d’abord, la règle pour une chambre de bébé, c’est d’éviter les couleurs trop criardes. Vous devez privilégier les tons doux et les couleurs neutres, notamment le pastel. Le blanc est toujours un bon choix. Il rend une pièce plus lumineuse et fait régner le calme. Il rappelle la pureté, l’innocence. Si vous n’êtes pas trop adepte des couleurs neutres, vous pouvez en choisir d’autres. Le jaune pastel ou la lavande iront très bien. Tout ce qui a été évoqué jusqu’ici constitue les couleurs de fond. Pour égayer la chambre, choisissez des accessoires qui sont vraiment utiles. Ce ne sont autres que les jouets assortis. Mettez-y au moins un jouet pour bébé de 3 mois. En attendant de lui servir plus tard, ce joujou peut faire office d’objet déco.

Soyez exigeants quant à la qualité des meubles !

Après les tons de la chambre, vous devez choisir les meubles qui vont l’équiper. Là, les parents doivent être très attentifs à la qualité. Choisissez des meubles résistants et fabriqués dans les règles de l’art. Privilégiez toujours ceux qui respectent les normes. La sécurité de votre bébé dépend de cela. Évitez les meubles qui semblent instables. Ceux dont les rangements ne se ferment pas très bien sont aussi à proscrire.

La qualité passe aussi par le matériau avec lequel les meubles sont fabriqués. La mélamine est très prisée en ce moment. C’est un matériau bon marché, assez solide et qui a fait ses preuves. Sinon, vous pouvez toujours choisir le bois. Les meubles en bois apportent une certaine élégance à une pièce. Dans une chambre d’enfant, le bois peut parfaitement constituer des éléments de décoration. Vous pouvez ensuite agrémenter avec divers joujoux et babioles. Si la santé de bébé le permet, une petite peluche dans le lit peut faire son bonheur.

Optez pour des accessoires tendance, mais discrets !

Après la peinture et les meubles, il vous faudra maintenant habiller la chambre. Commencez par les rideaux. Doublez-les ! Tentures et voiles font toujours bon ménage. Les rideaux épais sont indispensables si la pièce ne possède pas de système pour assombrir l’intérieur. Votre bébé a en effet besoin d’une atmosphère propice à l’endormissement pendant ses premiers mois. Les rideaux sont aussi importants pour finir la décoration de la chambre. Un petit effort pour le plancher pour finir : le tapis est une accessoire tendance, mais il faut savoir le choisir. Ne faites pas l’erreur d’accorder sa couleur avec celle du plancher. Il faut qu’il se démarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *